Services

Développement professionnel

L’AQPDE priorise le développement professionnel dans l’optique d’une représentation crédible et efficace. À cet effet, l’Association planifie des sessions de perfectionnement et de formation continue de même que des activités de réseautage pour répondre aux besoins de ses membres.

Relations de travail

Le responsable des relations de travail accompagne les membres portant sur diverses situations. Il agit à titre d’expert auprès des membres pour tout ce qui a trait aux problématiques, loi et réglementation sur les relations de travail des directions des écoles primaires et secondaires. Il représente l’association auprès du Ministère et de ses partenaires. Aussi, il défend les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques des membres. Il influence les décisions et les enjeux du milieu de l’éducation.

Retraite et Assurances

Une retraite, ça se planifie!

Quoi de mieux que de s’asseoir avec un expert, une personne de confiance qui sera à l’écoute de vos besoins et qui par son expertise pourra dresser un bilan complet de votre situation présente et celle espérée.

  • Combien avez-vous accumulé à ce jour? 
  • Quel revenu aurez-vous à votre retraite si vous quittez aujourd’hui; dans 2 ans; dans 5 ans?
  • Quel style de vie voudrez vous avoir? 
  • Combien aurez-vous besoin pour maintenir ce style de vie pendant 25 ans?
  • Encore combien de temps aurez vous à travailler avant d’atteindre votre objectif?

Que de questions! Heureusement, Jean-François Giguère et Marc Gilbert sont là pour répondre à toutes ces questions. Prenez rendez-vous avec eux, ils prendront le temps qu’il faut pour revoir avec vous votre dossier de fond en comble et ainsi vous permettre de mieux planifier votre deuxième carrière!

Pour prendre rendez-vous, contactez Marie-Line Grenier à l’AQPDE

L’AQPDE est partenaire à la Coalition de l’encadrement en matière de retraite et d’assurance (CERA). Cet organisme rallie onze partenaires (associations et fédérations de cadres des secteurs de l’Éducation, de la Santé et des Services sociaux ainsi que de sociétés d’État). Il est chargé d’élaborer et de leur proposer des améliorations aux contenus des régimes de retraite et d’assurance applicables à leurs membres, d’effectuer des études en matière d’avantages sociaux et de les représenter auprès du Secrétariat du Conseil du trésor et du gouvernement, de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) et des assureurs.