Adoption du projet de loi 23 pour l’implantation de la maternelle 4 ans

Les membres de l’Assemblée nationale ont finalement adopté le projet de loi # 23 pour l’implantation de la maternelle 4 ans temps plein en milieu défavorisé à compter du mois de septembre prochain.

L’AQPDE s’est montrée favorable à cette décision gouvernementale, car selon l’avis du Conseil supérieur de l’éducation, le dépistage précoce des difficultés d’apprentissage aura certainement un impact positif sur le décrochage scolaire et que le financement nécessaire pour la mise en place de ce service est bien présent dans ce projet de loi.

Vous trouverez une copie du mémoire que l’AQPDE et l’AMDES a présenté en commission parlementaire au printemps sur le site Internet de l’AQPDE.

Déjà, le 23 août à Québec et le 27 août à Montréal, une première rencontre de formation est prévue pour le personnel enseignant et la direction de l’école concernée. Les frais sont assumés par le MELS.

Si vous êtes concerné par l’implantation de la maternelle 4 ans, je souhaiterais que vous m’en informiez afin que je puisse vous communiquer rapidement les informations et que je puisse également vous entendre sur le vécu de ce nouveau projet.